De galères en galères...

Publié le par MouAh

Plantons le décor
Un jour, Boulette m’envoie un mail catastrophée : Elle doit faire un court métrage dans le cadre de ses études et la copine qui devait jouer un le rôle principal s’est désistée, elle n’a personne. Elle est donc dans une MouiZ’ la plus totale ! De plus, elle devait rendre ce devoir peu de temps après. (oui… Boulette est quelqu’un qui fait toujours tout au dernier moment…lol) Elle me demande donc si je  ne pourrai pas  remplacer sa copine. Au début j’hésite un peu, c’est vrai, Bac à la fin de l’année, je dois réviser à fond la caisse d’autant plus que je n’ai eu la moyenne nul part au Bac blanc… !!!  Puis, en bonne pomme que je suis j’ai tout de même accepté. Déjà, pour rendre service, puis ça allait me distraire un peu entre deux révisions !!! Me voilà donc parti pour une nouvelle aventure…
 
Premier soir
Je fais connaissance des autres « acteurs », bien sympathiques d’ailleurs !
On devait tourner une scène à l’intérieur. C’était très difficile car nous étions (ou plutôt « J’étais ») morte de rire, je ne pouvais me contrôler, c’était nerveux. (bah oui, faire l’imbécile devant des gens que tu ne connais que depuis 2 minutes n’est pas toujours chose facile vois-tu…). Inutile de souligner qu’à cause de cela nous avons pris un retard fou et que nous n’avons donc pas pu faire toutes les prises prévues. (Encore désolé Boulette !!!). je devais revenir.
 
Deuxième soir
Cette fois-ci, Boulette avait prévu de tourner une scène en extérieur. De plus, il devait faire nuit (en effet, elle voulait une atmosphère lugubre, genre on a peur…). Ce soir là je ne suis donc arrivée qu’à  21h, heure où la nuit tombe.
Les galères ont commencées concernant ma tenue vestimentaire : Boulette avait prévue que je sois habillé en jupe, avec des talons (vous imaginez ? moi ? En jupe ?en talons ? D’autant plus qu’il fallait sortir dans la ville ! Et si je rencontre quelqu’un que je connais ?aiie aiie…la honte !). En effet le personnage que j’incarnai était censé être « une femme fatale » (Moi… femme « fatale », MaMaMyA !) Malgré ma résistance, j’ai accepté. J’ai enfilé cette foutu jupe et les talons (avec lesquels j’ai eu quelques débuts difficiles…).
Et nous voici partis. Nous devions « tourner » à l’autre bout de la ville (ça va, on est pas à New York non plu...). Boulette m’informe qu’on prendra ma voiture pour y aller. (Information de dernière minute, c’est à dire quand nous sommes sortis de sa maison).
Arrivé à l’endroit fatidique, Boulette nous explique la scène et ce qu’on doit dire, et faire, et comment le faire BREF, Boulette Metteur en scène. Çà tourne ! Même problème que le premier soir, on est mort de rire, on ne peut pas jouer une scène correctement. Impossible ! Une fois ressaisie (un bon nombre de minutes après), on arrive enfin à aligner 3 mots, et là premier drame : mon téléphone sonne. « OupS j’ai oublié de l’éteindre, désolée ! », Boulette était un peu énervée car on avait enfin réussi à faire quelque chose de « correct », mais la sonnerie du téléphone à tout cassé… On s’y remet. Je tournais donc une scène avec le voisin de Boulette qui est aussi son pote à ses heures perdues, appelons-le, « Le pote ». Le pote était vraiment un type sympa, il mettait énormément de bonne volonté pour jouer son rôle et me faisait trop rire… Alors que nous étions en train de jouer, Boulette (camérawoman) nous arrête et dit : « Attendez, y’a un truc qui va pas là ». Deuxième drame : En effet, le pote est black, on tourne une scène la nuit : On ne le voit pas. Il n’apparaît pas à l’image, il se fond dans le décors : Dilemme ! Ce petit incident nous a tous fait beaucoup rire y compris lui!  Comment résoudre le problème ? Impossible de changer d’acteur, il est trop tard, puis des scènes sont déjà tournées avec lui. J’ai émis l’idée qu’il devait sourire, ainsi on verrai au moins ses dents. Cela n’était pas possible non plus, car l’objet de la scène était dramatique et ça ne collait pas (en effet, il apprenait que sa femme le trompait ! Ouh la méchante !). Plus qu’une solution : trouver un arrière plan clair, "très" clair... Boulette a eu l'excellente idée de le mettre devant l'église (dont le une mur bien blanc n'est-ce pas...) Problème résolu.
Je fais une brève avance rapide sans vous racontez les nombreux fous-rire, la galère pour changer de tenue (dans la rue), le groupe de petits jeunes qui s'est arrêté en voiture pour nous demander si nous n'avions pas des cigarettes (en réalité, je pense qu'ils venaient voir l'air de rien, ce que nous fabriquions...)
Vers minuit, "Ma Maman'" m'appelle (ce qui nous a encore fait rater une scène) : " Vous en êtes où!!??? Vous avez bientôt fini!!???Y'a école demain!!!", là, panique à bord, si je ne rentre pas je me fais "gronder" et si je pars de suite, je laisse Boulette en galère. Nous devions à tout prix finir ce fichu court métrage! je reste, On se dépêche.
12:30, on a enfin fini, il faut vite que je rentre chez moi! Avant ça, je dois ramener tout ce petit monde chez Boulette et me changer. Arrivés devant chez elle : problème : la porte est fermé à clé, il faut qu'elle appelle son frère (qui dort), pour qu'il vienne nous ouvrir. Moi, paniquée et stressée car je savais qu'il fallait vraiment que je rentre (cf.: Ma Maman!), je décide de rentrer ainsi, sans me changer, je dis à Boulette que je lui rapporterai les affaires qu'elle m'avait prêté plus tard dans la semaine.
C'est bizarre car en partant, j'ai eu un pressentiment (en général, quand j'ai un pressentiment, il se vérifie toujours, à croire que j'ai des dons..). Je savais que quelque chose allait arriver.
Je prends donc ma voiture et hop je m'en vais. (avec les talons, la jupe et le super chapeau qui va avec, le look Coco quoi!). Je roule La ville est morte. Il n'y a personne dans les rues. Les feux marchent tous seuls, pour des prunes (enfin, si pour moi qui passait pas là!). Fond sonore : Prodigy - Breathe, atmosphère étrange, voir flippante...
Arrivée à un rond point, à 1 km de chez moi à peu près, je croise enfin une voiture...de flics...La police nationale à vrai dire...
Je continue ma route et vois dans mon rétro la voiture faire demi tour...Mauvais signe... Quelques secondes après, je la vis qui arrive tout droit sur moi! J'ai même cru qu'elle allait me rentrer dedans. Je n'étais plus très loin de la maison. Arrivée à une chicane, elle me fait des appels de phare, mets en route les gyrophares, bref, la totale. Il faut que je m'arrête. Mais où!!?? Il n'y a aucun endroit. Je décide donc de poursuivre jusqu'à chez moi, il ne restait plus que 80 mètres à peu près. Je mets mon clignotant, pour bien qu'ils comprennent que je vais m'arrêter et que je ne fais pas un délit de fuite!
Je me gare gentiment dans mon allée, sort de ma voiture et demande timidement : "y'a un problème?". C’est à ce moment là que je me suis sentie comme un coupable en cavale. Un des policier s'avance vers moi en pointant sa lampe électrique en plein sur mon visage. J'étais éblouie, je ne voyais plus rien... (sympa le type...)
lui : "Bonsoir Madame" (ai-je la tête d'une madame...? Bon ok, j'étais habillée peut-être comme telle...et pour cause.. merci Boulette) "les appels de phares c'était pour que vous vous arrêtiez"
Moi : "bah je suis arrêté là non?"
Lui :" Vos papiers SVP"
Je vais donc chercher mes papiers restés dans la voiture.
Lui : " C'est pas à vous la voiture?" (En effet, c'était celle de ma sœur, immatriculé 57, région à 500 km de Xville, donc c'était "louche" pour eux)
Moi: " Non, elle est à ma sœur" (entre temps ses acolytes étaient tous sortis de la voiture, ils devaient être 4, tous adossés à leur voiture, les bras croisés)
Lui : "Vous habitez où?"
N'est-ce pas indiqué sur le permis de conduire? Bref j'ai tout de même répondu, très poliment, avec un petit rire discret (oui, la question était vraiment saugrenue...) : "Eh bien ici !"
Sur le coup, il n'a pas trop su quoi répondre, je pense qu'il s'est senti bête.
Une fois l'interrogatoire terminé, je range la voiture au garage. A ce même moment, Ma Maman descend à toute vitesse au sous sol : " Qu'est-ce qui se passe!!!!????"
Moi: "simple contrôle"
Elle: "Hein? Je croyais qu'il était arrivé quelque chose et que la police venait te ramener!!! Olàlà j'ai eu peur!!!"
Et je suis partie me coucher, il devait être 1h00. Je me rappelle que le lendemain j'avais un devoir sur table…
 

Publié dans AvEnTuRaS De MouAh' !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah eu c'était une amie a moi qui était en section cinéma qui devait écrire un scénario et filmer... Et j'avais le rôle principal moi qui jouais comme une casserole (j'utilise le passé parceque maintenant je suis parfaitement a l'aise sur les planches ou devant la caméra... HuM !! ) <br /> En tous cas ce que je sais c'est que maintenant j'ai les caméras en horreur dès que j'en vois une je m'eclipse... :$ voila j'ai été traumatisée en fait on peut dire :S C'est bizarre par contre je ne me souviens plus quand est-ce que c'était... 2nde surement... Mais c'est étrange... enfin bref...voila :D
Répondre
M
lol ok, merci pour cette info :p
B
mdr!! hey mais poulette tu m'avais même pas raconté cette histoire de flics après le tournage! rho la vache, jme sens coupable tout d'un coup, chui trop désolée!! mais bon on a quand même bien rigolé toute la soirée! pi ça te fera de beaux souvenirs, enfin j'espère! en tout cas, ils le sont pour moi!!<br /> milles baiser!!!<br /> ps: trop sexy habillée en "femme", la marie!!
Répondre
M
lol, hey oui... J'en garde aussi de très bons souvenirs, puis, c'est un belle expérience que de tourner un cour métrage ! :)
S
Tiens c'est marrant !!! Moi aussi j'ai tourné dans un court métrage mais je n'étais pas en femme fatale... Bizarre... (hum...)<br /> Sinon marrant le coup des policiers... C'est bien tu les a matés !!! ("Hé colègues !!" passons...)<br /> Marrante ta petite histoire, as usual ;)<br />  
Répondre
M
so > ah oui? dans quels circonstance tu as tourné un court métrage?