TéléS RéalitéS & BiZ'NeSS

Publié le par MouAh'

Tout à l’heure, en mangeant j’ai vu la Pub pour le casting de la Star’Ac. Madre Mia…
Tiens, critiquons un peu la Star Ac’. :p

 
Depuis le Loft, la télé n’a cessé d’exploser nos programmes, de télés réalités, toutes aussi bidouillées les unes que les autres. Mais on regarde quand même (enfin, en tout cas, MouAh’, je regarde lol). Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Ca détend, c’est la petite pause après une grosse journée de travail (genre).
Avant, c’était vraiment l’engouement, tout le monde regardait et en parlait. Quand le Loft est sorti, j’étais au collège et je me souviens que TOUT LE MONDE ne parlait plus que de ça. Il fallait bien se tenir informer pour pouvoir suivre les nombreuses discutions, et les derniers potins.
Puis les real TV se sont succédées les unes derrières les autres, on se lasse, on ne regarde plu. Du moins c’est ce qu’on dit. C’est ce qu’on préfère dire, pour ne pas faire « tièp » auprès de ses petits camarades. Donc on fait genre qu’on ne regarde pas, qu’on n’y connaît rien à rien…
 
«  Pop Star ? Tu regardes ça toi ? Moi non ! C’est tellement nul !!! »
(mythooo !!!)

« Jenifer ? C’est qui ? »
 
 
Pour les novices en matière de real TV (car il y en a tout de même), voici un petit récapitulatif :
 
š : Le Loft, Nice people, Les colocataires (Pour les gens qui veulent rien faire de la journée…)
š Pop Star, Star Ac’, Nouvelle Star (Ca c’est pour les gens qui veulent devenir des « STAR », remarquez, avec de tel titres, on s’en serai douté !Révélateurs dit de "talent"... Hum... Jean-Pascal est-il un talent?)
š Opération séduction, Bachelor, Greg de Millionnaire, Marjolaine et les Millionnaires (suite de Greg’ of course ;)) : ici, c’est pour les gens qui cherchent à se caser)
š L’île de la tentation (Ici, pour les gens qui veulent se décaser).
š La ferme Célébrité, La Première Compagnie, (ici, pour les gens oubliés du grand public, tentant de revenir au devant de la scène ; nb, ils n’y arrivent jamais)
 
Bon, j’en oubli énormément je pense, m’enfin ! On ne peut pas se souvenir de tout non plus, c’est déjà pas mal ;)
 
Mais surtout, l’objectif premier de la télé réalité je pense, est de
SE FAIRE CONNAITRE, SE FAIRE REMARQUER
 
« YOUPY !!! JE PASSE À LA TELE !!! »
(Génial…)
 
Malgré ce qu’on en dise, ces émissions se ressemblent énormément les unes par rapport aux autres. Les gens, tous formatés, et taillés sur mesure. Il faut rentrer dans le moule : Ventre plat nombril percé pour les filles, et abdos en béton pour les hommes.
 
Mais Septembre 2005 sur TF1 : COUP DE THEATRE
Star’Ac’ revient en force comme chaque année, (pour mon plus grand plaisir ;) Of Course) en essayant de se démarquer des autres émissions qui prônent la beauté et la perfection.(qu’est-ce que la perfection ?). Essayant de bien se faire voir du grand public. Cependant, on ne me l'a fais pas à MouAh'! Voyez plutôt:
 
Tout d’abord, Pour la première fois, la télé réalité fait entrée une jeune fille différente des autres car « rondelette » : Magali. Stac’Ac’ est très fière de cette recrue (d’ailleurs, elle gagnera la promo), et n’hésite pas a claironner sur tous les toits qu’ils ne font aucune différence, que la beauté importe peu, qu’ils regardent tout d’abord ce qu’il y a à l’intérieur et non à l’extérieur d’un individu.
Puis Pascal : Un homme déjà très âgé (eh oui 37 ans, vous pensez bien !), et en plus, il a une petite coquetterie dans l’œil. En d’autres termes, il a tout pour plaire. Là encore, la Star’Ac est très fière de cette nouvelle recrue, et n’hésite pas a claironner sur tous les toits qu’ils ne font aucune différence,que la beauté importe peu, qu’ils regardent tout d’abord ce qu’il y a à l’intérieur et non à l’extérieur… Hum… Cela ne vous rappel pas quelque chose déjà ? Pour le cas Pascal, en plus du fait de son petit « défaut » aux yeux, Stac’Ac insiste bien sur le fait qu’il a 37 ans, et qu’il est le « Vétéran » de toutes les Real TV confondues ! Eh oui ! C’est la première fois qu’un homme aussi… « âgé » participe a un real TV ! En effet, pour cette année, pas de limite d’âge à l’inscription.
 
A non mais vraiment ! La Star Academy est vraiment la plus gentille de toute les real TV de la terre, du monde entier, de l’univers !!! Vous ne trouvez pas ?! Il font rentrer un peu de tout : grands, petits, moches (un peu), beaux (beaucoup), des verts, des bleues… BREF. Quelle tolérance ! BRAVO STAR AC !
Mais tous cela n’est-ce pas un peu normal au fond ?
Pourquoi, à ce moment là, se justifier du fait d’avoir sélectionner quelqu’un d’un peu rondelet, ou qui « louche » ?
Bon, biensure, Star Ac’ a conservé ses traditions en incorporant à cette promotion: une lolita, une relou, une Madame « je sais tout », une fille nature, un garçon manqué, des petits mecs encore en pleine crise d’adolescence ( en 2005, beaucoup de 17 ans ont été « recruté » ; ne vont-ils pas à l’école tous ces gens là ?), du grand beau black, de la petite brune intelligente, du musicien, du non musicien etc etc etc…
Mais pour appâter le client, la Star’Ac à également voulu innover :
Un androgyne, une québécoise, des types étant déjà passé à la télé, des jumelles (bon pour ce cas… je ne sais pas où se trouve l’innovation, dans la mesure où dans la saison 3 du Bachelor, il y avait déjà la présence de deux jumelles (oui, des jumelles, il y en a forcement deux…). Ah je me trompe ! Les jumelles du Bachelor étaient Blondes. Celles de Star Ac sont Brunes ! Cela change tout ; pardon ! Pardon de nous avoir induit en erreur ;)
 
Quoiqu’il en soit, rendez-vous en Septembre, pour voir ce qui s’y passe, et surtout, voir les nouvelles têtes qu’ils ont pu bien nous dégoter !
En attendant, si vous voulez participer au casting, c’est en ce moment ! Informez-vous des dates. Je pourrai bien vous les mettre ici, certes, mais je ne veux pas contribuer au désastre qu’ils vous feront subir…Puis, je ne veux pas faire de pub… C’est déjà fait ? Ah pardon ;)


A Quand une Real TV spécialement avec des gens issues de la Real TV ?

Publié dans CRiTiQuOnS Un PeU...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu as oublié Koh Lanta pour les gens qui veulent avoir des vacances gratis et puis perdre du poids ^^ <br /> Sinon moi pascal je l'aimais bien ^^ <br /> Et puis tes articles ils me font toujours bien rire ^^<br /> Et puis ca y est j'ai fini<br /> Ah au fait je suis contente de savoir que tu me verras passer a la télé a star ac 6 ^^ (info ou intox ?? hin hin...)<br /> Bizoux !!
Répondre
M
So> Exact pour le Koh Lanta, très bonne remarque lol ;)Meric pour les compliments concernant mes articles, hum mais didonc, 23:10 tu n'es pas au dodo !!! Oh! :$ MouAh' j'y vais nia nia.Hum et pour ton info de dernière minute, INTOX !!!! hein?lol :) Bonne nuit
C
Je déteste ce genre de truc<br /> J'ai été contactée l'année dernière via mon site pour participer à l'un deux, lol. Beurk!<br /> Bises
Répondre
M
fallait tenter ta chance! lol ;)
C
oki je change le lien lol dsl pr le coté masculin de la chose......et puis tu me fait pensé a moi car avant j'écrivais comme toi des articles de ce style,d'ailleur si tu veux tu je ourrai t'en faire parvenir quelqu'un pour que tu voye que tu ne parle pas a un inculte de l'article lol!!
Répondre
M
lol, tu es pardonné ;) Et oui, ça serai interressant de voir un peu tes écrits. Peut-être que cela pourrai m'inspirer pour de prochaines chroniques :))
C
pas de pb pr le lien!!! ;)
Répondre
M
Charly > Ok, c'est noté, c'est fait :) Merci
S
Je préfère encore le virtuel qui nous permet une totale liberté dans nos passions,notre créativité et d'avoir des liens avec d'autres talents sans être jugé mais simplement un besoin de communiquer et d'apprécier....
Répondre