Les Skyblogs & la Démolition de la Langue Française

Publié le par MouAh'

Juste en lisant le titre, vous devez vous dire :
 
« Ca y’est… l’autre elle va encore critiquer… »
 
A cela je répondrai :
« Oui »
 
Ah Les skyblogs… ! Je crois que le premier blog que j’ai découvert était un skyblog. Blog sympas, sur lequel vous mettez vos photos, vos commentaires… Blog très facile à utiliser, il faut l’admettre ! Mais blog un peu trop… « blog ». Vous pouvez ouvrir n’importe quels skyblogs, ils vont tous se ressembler… Même mise en page, même design (quoique, vous avez la possibilité de changer la couleur, mais les possibilités sont très restreintes !). Blog sur exclusivement réservé aux ados dirait-on. Blog non sérieux. Non sérieux car pour la plupart (je dis bien la plupart !), les textes sont rédigés « à l’arrache », pour employer le langage des skyblogeurs. Les gens s’en servent pour se montrer, se vanter… Quand vous allez sur un skyblog, mieux vaut un traducteur :
 
«  wesh soiré trooo d’la boulette avec MauMau et Mish en teboi avec ke d’la bombe de meuf !!! »
(Petit commentaire ne dépassant jamais 2 lignes, accompagné de photo de 3 jeunes hommes, bouteilles (d'alcool) à la main, pupille dilaté…)
 
Je vais tenter d’effectuer à présent une traduction de ce magnifique texte, plein d’entrain, et d’utilité…
 
« Oh, que la soirée avec Maurice et Michel était bien réussie ! Nous sommes allés en boite et nous avons fait la connaissance de jolies demoiselles »
(Voilà, je pense que c’est à peu près cela)
 
Vous avez donc ici un exemple type (exemple réel), ce que peut contenir un skyblog. Ici, une vraie démolition de la langue française…
Hors mit le fait de l’écriture mode « sms », nous ne pouvons pas dire non plu que la syntaxe soit top. Remarquez, la mienne n’est pas super non plu, mélangé à quelques fautes d’orthographe… mais il en faut… Il en faut :p (c’est pour faire beau :p)
 
Pourquoi tant de skyblogs sur la toile ???
 
Je pense que c’est parce que c’est la plate forme la plus connue tout simplement… La plus connue des ados en tout cas... Pourquoi ? Alors là, vous m’en demandez trop ! Peut-être que la radio Skyrock, est la plus écouté? (radio d'où découle ces manifiques blogs...).Je ne sais pas.
J’avais un skyblog avant (alors que je  n'écoute jamais skyrock, car je deteste) Que dis-je l’ai encore... mais il sert occasionnellement, et uniquement pour mettre mes dernière créations de bijoux fantaisie, que mes proches peuvent consulter, s'ils ont envi de me passer une petite commande (biZ'Ness is biZ'Ness..),donc que des photos : and no commentaires ! :p. je suis donc à la fois Over-Blogeuse et Skyblogeuse...(aiie?)
Je pense que lorsque l’on rencontre une plate forme comme Over-Blog, il n’y a pas photo. On fonce !!! Et d’ailleurs, j’ai foncé… ;) Over-Blog propose tellement de choix, de personnalisation, c’est vraiment très intéressant ! Archives, Newletter, liens vers d’autres articles, albums photos… Bref quoi qu’il en soit, ne voyez pas ici une « attaque » contre les skyblogeurs ! Loin de là !;) Je connais des Skyblogeurs très bien (MouAh)qui tiennent parfaitement leur blog, et qui proposent des articles assez intéressants, sur lesquels il m’arrive de laisser des commentaires ( J’espère que les overblogeurs ne me considéreront pas comme une « traître » ! lol). Malheureusement, ces skyblogeurs sont très peu encore, et n’arrive pas à prendre le dessus sur les crapules’blogeurs. Mais c’est vrai qu’en surfant, j’ai l’impression que les Over-Blog sont vraiment plus sérieux. Le public n’est déjà pas le même. Chacun de ces blogs ont un thème, un plan… Bref, tout est ordonné ! ;)

Et Vous ? Avez-vous des blogs ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Quoiqu'il en soit, que vous soyez Skyblogeur, Over-blogeurs ou autres (car il y en a tellement!), continuez bien votre route sur la toile ;)

Cet article est pour So, elle l'a tellement attendu... (Puis en plus c'est une skyBlogeuZ > non crapulzeuZ!!)

Publié dans CRiTiQuOnS Un PeU...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah ah ah, le Skyblog! N'oublions pas que le blog est un moyen d'assouvir son narcissisme, et koi de plus narcissique qu'un ado? Ce qui les attire dans skyblog c'est bien entendu parce que c'est le plus connu, et ceci parce qu'il découle de la radio skyrock.<br /> Moi à la base j'ai choisi skyblog parce que n'y connaissait strictement RIEN! Et il faut le dire, sur skyblog y'a pas plus simple! Alors j'ai fait un 1er blog http://relousdemeetic.skyblog.com/ (wech la pub lache des cooooooms mdr lol ptdr) sur un thème et c'est justement sur ce blog que des personnes m'ont amenée sur over-blog. Mais j'avoue, pour la mise en page d'over-blog : je galère pas mal! C'est ça de rien connaître au langage technique beuh...<br /> En tout cas, j'aime bien ton blog, c'est frais, c'est souriant, et pis surtout c'est TouAh!
Répondre
M
J'ai tenté de trouver des skyblogs qui traitent de livres puisque c'est la catégorie qui m'intéresse le plus (déjà c'était pas facile !) : j'ai du en trouver deux ou trois ... qui parlaient de livres que j'avais lu au collège !
Répondre
M
MDR lol effectivement...
S
Au fait !! Mon over c'est comme pour mon skyblog c'est le meme nom tu sais : sola.... ;) mais ya rien encore lool ;) 
Répondre
M
mdr on s'en serai douter..<br /> Oyé Oyé Bonnes Gens! J AI CONTRIBUER A LA CONVERSION D UNE SKYBLOGEUZ EN OVERBLOGEUZ !!!! N'est-ce pas fameux tout cela? hiiii
S
Oui ce blog de marinelafouine je le connaissais il est sympa et agréable à lire :) (j'avais meme laissé quelques petits commentaires de ci de la... ^^ ) Ca y est j'ai été repérée :$
Répondre
C
alors avais je raison? votre avis sur marinethefouine...<br />  <br /> au faite mon news blog, plus orienté comme toi.... ;) lol sans copiage!!
Répondre
M
Oh !!!! Copiteur! nia nia